On lui doit le Morat-Fribourg et l’aérodrome d’Ecuvillens

jeu, 16. aoû. 2018

A Fribourg, une promenade rappelle un ingénieur qui s’est fortement impliqué pour les loisirs et le sport dans le canton, Beda Hefti.

DOMINIQUE MEYLAN

C’est une discrète promenade proche des installations sportives du Guintzet, cachée par de grands arbres. On y croise des sportifs en plein effort et des flâneurs en pleine torpeur. La ville est proche, mais la nature domine. Cette promenade est baptisée Beda-Hefti, un nom mystérieux aux consonances très peu fribourgeoises. L’homme a pourtant marqué son époque et sa région. Beda Hefti est un ingénieur, architecte lorsque les circonstances l’imposent, dont les réalisations sont omniprésentes à Fribourg et ailleurs en Suisse. Passionné de sport, il a créé, construit ou initié plusieurs manifestations, clubs et lieux emblématiques du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.