Métamorphose d’un centre

sam, 18. aoû. 2018

Ancien espace routier, le centre-ville de La Tour-de-Peilz a été rendu aux piétons en 2015, après la construction d’un parking souterrain. Jeux d’eau, jeux urbains et végétation rendent le lieu convivial. Promeneurs, automobilistes et commerçants y trouvent leur compte.

SOPHIE ROULIN

Le rire des enfants a remplacé le bruit des moteurs. Depuis 2015, le centre-ville de La Tour-de-Peilz a été rendu aux piétons, agrémenté de jets d’eau imprévisibles. En saison estivale, ceux-ci attirent les familles et les badauds sur la place des Anciens-Fossés. La construction d’un parking souterrain de 240 places, cofinancé par la commune et deux supermarchés, a en effet permis de requalifier l’espace en surface et d’en faire une place publique piétonne.

En costume de bain, armées d’un bidon ou d’un sac…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.