Marcher, tête en l’air, profiter

mar, 14. aoû. 2018

Cet été, des personnalités de la région parlent de leurs vacances, de leurs habitudes, de leurs souvenirs. Et les vacances, selon Monique Bruegger, programmatrice culturelle au Bicubic, à Romont, elles se font à la force des mollets.

FRANÇOIS PHARISA

Vous venez de rentrer d’une marche entre Romont et la Méditerranée: 600 kilomètres en solo! Racontez-nous…
C’était un rêve de gamine. Mes parents étaient agriculteurs à Marly, donc on ne partait pas souvent. Sur la carte, la mer paraissait pourtant si proche. J’ai toujours dit que si je prenais un sac, je pouvais y arriver. Aujourd’hui, je peux dire que je l’ai fait.
Six cents kilomètres, en vingt-neuf jours, entre Romont et Menton. Cela correspond plus ou moins à la partie alpine du GR 5 (n.d.l.r.: le sentier de grande randonnée 5), qui relie…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...