Mixer la Bible et le sport pour inculquer des valeurs

mar, 14. aoû. 2018

Les 8es KidsGames sont organisés tous les deux ans en Suisse romande pour les enfants entre 7 et 14 ans. Ces joutes œcuméniques durent une semaine. Ils intègrent lectures bibliques et pratique de sports originaux.

MAXIME SCHWEIZER

Espace Gruyère a accueilli dimanche 2439 enfants et leurs accompagnants. Tous étaient rassemblés pour assister à la cérémonie d’ouverture des KidsGames édition 2018 qui ont lieu du 12 au 17 août. Organisée tous les deux ans, la manifestation regroupe 17 régions en Suisse romande et mêle une semaine d’olympiades et de découvertes bibliques. Samedi prochain, une cérémonie de clôture et une remise de prix auront lieu dans chaque région.

Dimanche, tous les participants ont assisté à des projections de films, des spectacles de danse, un concert et la flamme des 8es…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.