Un apôtre de la joie

Le départ de l’abbé Miserez, curé modérateur à Bulle, suscite cette nouvelle réaction.

Nous allons bientôt voir s’éloigner de la région de Bulle l’abbé Bernard Miserez, un prêtre qui a su faire mieux découvrir le vrai visage de Dieu à ceux qui ont écouté ses enseignements. Ceux qui ne vont pas tarder à l’entendre dans son Jura natal peu­vent déjà se réjouir!
Bernard Miserez a diffusé la joie de croire. Il a été dans la même ligne que Maurice Zundel, l’apôtre d’un Dieu intérieur qui habite le cœur de l’homme, qui respire avec chaque être humain. Illustrant cette intériorité, à l’appro­che de Noël, Bernard Miserez disait: «La crèche, préparez-la dans votre cœur.»
Il s’est réjoui comme la plupart d’entre nous du renouveau apporté par les exhortations du pape Fran­çois et a contribué à nous débarrasser de quel­ques déviations de l’enseignement religieux passé, en se concentrant sur l’essentiel du message chrétien.
Sa cordialité, son optimisme et son humour faisaient qu’on le côtoyait avec bonheur. Il saura certainement recréer une telle ambiance dans la région de Delémont, où nous lui souhaitons de belles années de ministère.

Roger Pasquier, Bulle

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.