Une liaison qui change tout

sam, 04. aoû. 2018

A Baden, une tour et un pont ont transformé la façon dont on accède au quartier des bains, situé en contrebas de la ville. Ainsi, les rives de la Limmat s’offrent plus que jamais comme une promenade prisée de tous les habitants.

YANN GUERCHANIK

Le genre d’aménagement marqué du sceau de l’évidence. Dans la ville de Baden, deux sculptures spatiales ont tout changé. A quelques pas de la gare, le promeneur se voit proposer deux ouvrages en treillis d’acier. Le premier est à la verticale: une tour dans laquelle monte et descend la cabine panoramique d’un ascenseur. La même structure se répète pour dessiner cette fois un pont sur la Limmat, une horizontale, comme si on avait simplement abaissé la tour.

Ces deux réalisations ont créé un trait d’union. Elles ont permis une liaison piétonnière…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...