«J’ai pris goût à la gestion de l’effort»

jeu, 06. sep. 2018

Terminer 28e à l’un des trails du Mont-Blanc est déjà une belle performance pour le Vuadensois Mathieu Clément, 23 ans seulement. Une expérience à rééditer.

KARINE ALLEMANN

Depuis le mois de janvier que Mathieu Clément prépare l’événement. Discret sur les courses dans la région cette année, le Vuadensois visait plus loin, plus long. Le weekend dernier, il a pris le départ de la CCC, l’un des trails organisés autour du Mont-Blanc. Avec au programme 101 km entre Courmayeur, Champex et Chamonix, pour un total de 6100 mètres de dénivelé. C’est l’une des plus longues courses proposées dans ce cadre après notamment le mythique Ultra trail (UTMB). Quelle était sa motivation? «Découvir si mon corps était fait pour le trail», souffle celui qui s’est classé 28e après 12 h 51’32 d’effort. Le jeune…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.