«Pas de chef, que des collègues»

jeu, 06. sep. 2018

Isaac Getz est écrivain, professeur de leadership et conférencier. Invité ce jeudi soir à Bulle par la Raiffeisen Moléson, il tiendra une conférence intitulée «L’entreprise libérée».

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

Expliquez-nous ce qu’est une «entreprise libérée»?

C’est une organisation qui permet à ses salariés d’avoir la liberté et la responsabilité de mener l’action qu’eux-mêmes désignent comme étant la meilleure pour l’entreprise.

Comment est-ce applicable de manière concrète au sein d’une entreprise?

Quand le salarié a un problème dans une entreprise dite «classique», il le fait remonter et attend que son supérieur lui indique la marche à suivre. Dans l’entreprise libérée cela n’existe pas: l’équipe décide elle-même quelle est la meilleure décision à prendre en cas de problème. Elle informe…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...