Caverne d’Ali Baba à l’arsenal

sam, 01. sep. 2018

Des havresacs, des mousquetons, des baïonnettes et des drapeaux. Des objets d’un autre temps qui constituent une insolite collection au deuxième étage de l’ancien arsenal cantonal à Fribourg. Visite en compagnie de l’intendant des bâtiments militaires Michel Mueller.

YANN GUERCHANIK

Sésame ouvre-toi! Michel Mueller ne prononce pas la fameuse incantation. Mais il pourrait. Devant lui, la porte s’entrebâille et l’on découvre les premières pièces d’un trésor. L’intendant des bâtiments militaires nous invite à pénétrer dans une caverne d’Ali Baba. Une collection d’objets divers et variés, un inventaire à la Prévert au deuxième étage de l’ancien arsenal cantonal.

Peu de gens savent ce qui se cache dans cette vaste pièce du bâtiment principal, sis à la route des Arsenaux 16 à Fribourg, celui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...