Cerniat fête un siècle de journalisme hyperlocal

jeu, 06. sep. 2018

Rares et heureux sont les rédacteurs qui peuvent se targuer de célébrer le centenaire de leur publication. Fondé en 1918 par le curé Fragnière, RefletsdeCerniat poursuit de manière vivifiante sa couverture de l’actualité villageoise. Présentation d’un journal pas comme les autres.

CHRISTOPHE DUTOIT

CERNIAT. Par les temps qui courent, il convient de célébrer ce genre d’anniversaire avec une admiration toute particulière. Cent ans pour un journal, ce n’est tout de même pas rien! Cette fin de semaine, les lecteurs de Reflets de Cerniat recevront le numéro spécial de ce que l’on appelait encore le Bulletin paroissial jusqu’en 2003. Pour la première fois de son histoire, le livret de quarante pages est imprimé en couleurs. «Mais ce sera peut-être la dernière fois», rigole sa rédactrice…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...