Dans la tête... d’un touriste

mar, 11. sep. 2018

RTS1, MERCREDI, À 20 H 15

Personne ne rentre jamais intact d’un voyage. Il nous transforme quel que soit notre profil de touriste : amateur de croisières, voyageur sportif ou baroudeur solitaire. Nos ancêtres voyageaient pour se nourrir et se protéger. Et nous?

C’est bien connu, les Suisses voyagent beaucoup, passionnément! Evasion, quête intérieure, dépaysement, enrichissement culturel, ouverture vers les autres, épreuve initiatique… les raisons qui nous poussent vers un ailleurs proche ou lointain sont nombreuses. Et bien que différentes, elles nous font toutes porter la casquette de touriste comme le rappelle l’anthropologue Jean-Didier Urbain, fil rouge de cette émission.

De nombreux témoignages irriguent le reportage. Comme celui de l’écrivain voyageur Blaise Hofmann qui a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...