De Riaz à Payerne, un seul dossier

jeu, 13. sep. 2018

HÔPITAUX. Fribourg, comme les autres cantons suisses, est en train d’introduire un dossier électronique du patient (DEP). Grâce à ce système, les professionnels de la santé seront organisés en réseau et pourront avoir accès à l’ensemble des données médicales d’un malade, avec l’accord de ce dernier. Le Grand Conseil a accepté à l’unanimité hier un crédit de 4,4 millions de francs pour la mise en place de cette plate-forme jusqu’en 2022.

«Nous avons une médecine de pointe, mais dont la transmission des informations est obsolète», déplore Chantal Pythoud-Gaillard (ps, Bulle). Fax, lettre et téléphone sont encore régulièrement utilisés. Avec les dangers de perdre des indications en route. «Cette absence d’information est pénible et dangereuse», estime Chantal Müller (ps, Morat), elle-même…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...