Des poissons morts à cause d’algues

jeu, 13. sep. 2018

SCHIFFENEN. De nombreux poissons avaient été retrouvés morts début août entre le barrage Schiffenen et la confluence avec la Singine, à Laupen. Ils ont probablement succombé à un manque d’oxygène, selon des analyses effectuées par le Tierspital de Berne, a rapporté hier l’Etat de Fribourg dans un communiqué.

Une coloration brune à la surface du lac de Schiffenen a été signalée au Service de l’environnement (SEn) pendant l’été. Il s’agissait d’une prolifération d’algues, à savoir la croissance explosive d’une seule espèce d’algues présente naturellement dans le lac, inoffensive pour l’homme.

Ces algues, présentes par milliards à la surface de l’eau, meurent après quelques jours et coulent au fond du lac où elles se dégradent en consommant de l’oxygène, précise le communiqué. En raison de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...