Du local au bocal

jeu, 13. sep. 2018

Projections de films, discussions et ateliers sont organisés de vendredi à dimanche à Château-d’Œx dans le cadre des Rencontres élément terre. Après une première édition sur la thématique du pain en 2016, le festival a opté pour le thème «Du local au bocal».

Sept films et documentaires seront projetés au cinéma Eden. Les dépossédés de Mathieu Roy seront présentés en avant-première. Ses protagonistes, Fernand Cuche et Roland Boson, seront présents pour animer une discussion autour de la petite paysannerie face aux multinationales.

Comment conserver les légumes, fleurs ou plantes sauvages récoltés dans nos jardins? Pour répondre à cette question, les Rencontres élément terre ont concocté des ateliers sur la lactofermentation et les kéfirs, ou sur la préparation de baumes à base de plantes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...