Du shopping en soirée

mar, 11. sep. 2018

VIEILLE VILLE. Dans une ordonnance adoptée mardi dernier, le Conseil d’Etat inclut la vieille ville de Fribourg dans le cercle très fermé des sites touristiques à l’année. Une telle dénomination autorise l’ouverture des magasins jusqu’à 22 h du lundi au samedi et jusqu’à 20 h le dimanche et les jours fériés. «Le quartier du Bourg, mais également ceux de l’Auge et de la Neuveville abritent des richesses historiques qui focalisent le tourisme et en font une destination de premier ordre», lit-on dans l’ordonnance. Cette situation légitime le fait de favoriser cette activité économique, justifie le texte.

Cette modification du règlement sur l’exercice du commerce, souhaitée par le comité d’agglomération, fait vivement réagir. Le PDC salue cette mesure, alors que le syndicat Unia et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.