Joël Grandjean élu meilleur maître boulanger suisse

jeu, 06. sep. 2018

Le Romontois Joël Grandjean a été élu, lundi soir à Zurich, maître d’apprentissage de l’année. Il a remporté ce prix dans la catégorie boulanger-pâtissierconfiseur. «Il y avait beaucoup d’émotion lorsque j’ai reçu ce prix devant les 450 personnes présentes, narre le lauréat. Quand j’ai vu le film de tout ce que j’ai accompli, c’est là que je me suis rendu compte de ce que j’ai réalisé.» L’homme de 62 ans a formé durant trente-neuf ans plus de 70 apprentis auprès de l’Ecole professionnelle. C’est son apprentie Laure Gendre, aujourd’hui en troisième année de CFC, qui l’a inscrit au concours. «Elle a rempli un formulaire avec des arguments en faveur de ma nomination. J’ai également dû envoyer quelques dossiers. La commission a réalisé des interviews, visité notre entreprise avant de prendre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...