Le mur d’enceinte livre encore ses rares secrets

jeu, 13. sep. 2018

Le début d’un chantier à la rue de la Poterne, à Bulle, vient de permettre au Service archéologique d’exhumer une nouvelle portion du mur d’enceinte du XIVe siècle. Un exemple rare à ciel ouvert du système de fortification de la ville.

CHRISTOPHE DUTOIT

ARCHÉOLOGIE. La rue de la Poterne continue de chuchoter ses secrets aux oreilles attentives des archéologues. Le récent démarrage du chantier de trois immeubles sur l’ancien parking du Garage Moderne leur a permis de mettre au jour une portion inconnue du mur d’enceinte de Bulle, qui remonte au XIVe siècle. Ce mur, dont l’élévation a fait l’objet de restauration dans les années 1960, puis en 2007, est le seul reliquat visible de la fortification médiévale de la ville.

Plusieurs campagnes de fouilles, en 2013 et 2014, avaient déjà mis en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...