Le son en immersion totale

jeu, 06. sep. 2018

Durant dix jours, Fri-Art invite à une expérience sonore, où cohabitent compositeurs historiques et actuels.

Chercheur et technicien en son, le Fribourgeois Bernhard Zitz a imaginé un espace sonore baptisé Klang Halle. Installé à Fri-Art jusqu’au 16 sptembre, cette salle d’écoute est inspirée de l’acousmonium et comprend 24 haut-parleurs répartis de manière à plonger le visiteur dans une expérience d’écoute immersive.

L’installation, réalisée avec les étudiants de la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture (HEIA), est inaugurée ce vendredi, de 18 h à 3 h. Des artistes suisses et internationaux, invités en collaboration avec le Bad Bonn, proposeront des créations spécialement conçues pour cette Klang Halle. Parmi eux figurent le producteur italien Lorenzo Senni (photo), la Japonaise…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...