Le taux fribourgeois dépasse la moyenne nationale

mar, 11. sep. 2018

Pour la première fois depuis des années, le taux de chômage est plus élevé dans le canton de Fribourg que par rapport au reste de la Suisse. En août, il s’est élevé à 2,6% de la population active contre 2,4% en moyenne nationale. Dans un communiqué, le Service public de l’emploi explique cette croissance par des éléments saisonniers, en particulier la hausse du chômage des jeunes de moins de 25 ans. Le taux fribourgeois a également été influencé par des adaptations techniques dans l’enregistrement des personnes. «A ce jour, il est nécessaire d’attendre l’évolution du taux de chômage de ces prochains mois avant de tirer toutes conclusions hâtives sur cette augmentation», affirme le communiqué.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...