Louve empoisonnée, affaire classée

jeu, 06. sep. 2018

Le député UDC gruérien Roger Schuwey a été définitivement blanchi dans l’affaire de l’empoisonnement de la louve F13. Devant l’absence de preuves démontrant son implication, le Ministère public a classé l’affaire par une ordonnance rendue lundi.

Le Ministère public a aussi partiellement admis la requête d’indemnités déposée par le prévenu et lui a octroyé 3000 francs pour tort moral, ainsi que l’indemnisation de ses frais de défense, précise-t-il dans son communiqué.

Roger Schuwey a toutefois été condamné pour délit et contravention à la loi fédérale sur les armes, principalement en raison d’un défaut d’autorisation dans l’importation d’une arme. Il est sanctionné d’une peine pécuniaire avec sursis et d’une amende. Le député UDC avait toujours clamé son innocence dans cette affaire.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...