Marie-Louise Gabriel dite Marilou

mar, 11. sep. 2018

ATTALENS

Marie-Louise – Marilou comme tout le monde la surnommait – est née le 8 août 1930 à Rombuet, à Attalens, dans la famille de Louis et Othilie Perroud-Gabriel. A l’âge de 8 ans, elle eut la douleur de perdre sa maman. Sa grand-maman Eléonore prit alors sous son aile la fratrie. Son papa se remaria avec Irma Monnard. Deux garçons vinrent agrandir ce nouveau foyer. Seule fille parmi six garçons, Marilou dut apprendre à se défendre!

En 1955, elle unit sa destinée à Joseph Gabriel, dit Zozinet, de Granges. De cette union naquirent Gisèle, Martial et Pierre. Marilou seconda son époux dans les divers travaux de la ferme. En 1966, ils acquirent une maison au Rupan.

Marilou entra à l’usine Sokymat en 1971 et elle gravit les échelons au fil des ans jusqu’à devenir cheffe de service. Elle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.