Martin Schick ambitionne de créer un biotope culturel

jeu, 06. sep. 2018

Artiste éclectique et inclassable, Martin Schick travaille depuis ce printemps comme manager culturel dans le quartier d’innovation Bluefactory à Fribourg. Différents projets sont en passe d’aboutir.

DOMINIQUE MEYLAN

Dès l’origine de Bluefactory, les promoteurs du site d’innovation installé dans l’ancienne usine Cardinal à Fribourg ont évoqué la volonté d’intégrer la culture dans leur projet. Longtemps, cette idée a plané sur le quartier sans y trouver de prise durable. Depuis ce printemps, le site peut compter sur un manager culturel, Martin Schick.

Ses initiatives commencent à fleurir. Ce mois, Neighborhub, la maison du futur, lauréate du Solardecathlon, accueillera un espace de coworking et un petit labo pour les enfants. En face, au VeloSalon, il est déjà possible de réparer sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.