Nouvel édifice sur le site Cardinal

sam, 22. sep. 2018

Le parc technologique Bluefactory, à Fribourg, lance un appel d’offres pour les études et la réalisation de son futur bâtiment B. Sa mise en service est prévue pour 2021. Destiné à abriter des bureaux, des salles de conférences, des activités de recherche et de service sur une surface minimum de 7000 m2, le bâtiment B sera la première nouvelle construction du quartier d’innovation, a indiqué jeudi Bluefactory dans un communiqué. Il prendra place dans la zone centrale du site. Il sera en forte relation avec le futur bâtiment du Smart Living Lab, dont le mandat d’études parallèles a été lancé le 14 septembre dernier, et le bâtiment administratif protégé datant de 1904. L’appel d’offres se déroule selon une procédure sur invitation, envoyée à un ensemble d’entreprises dont près de la moitié…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...