Qu’est-ce que tu mijotes?

sam, 29. sep. 2018

Demain, les championnats du monde de cyclisme célébreront un grimpeur. Depuis 1995, Duitama en Colombie, et la victoire d’Abraham Olano sur un pneu dégonflé, jamais l’épreuve n’avait été ainsi promise à un escaladeur patenté.
Les courses sur circuit célèbrent traditionnellement les sprinters et les baroudeurs. Les côtes sont rarement aussi sélectives que prévu, et les rusés renards l’emportent plus souvent que les costauds. Pour un triomphe souverain de Bernard Hinault à Sallanches (1980), combien de seconds couteaux et de joyeux roublards couronnés?

Les championnats du monde sont par essence une course indécise. La remporter est loin d’être évident, même pour les meilleurs spécialistes des classiques. Ainsi des Sean Kelly, des Fabian Cancellara ou encore des Alejandro Valverde manquent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.