Qu’est-ce que tu mijotes?

sam, 29. sep. 2018

Demain, les championnats du monde de cyclisme célébreront un grimpeur. Depuis 1995, Duitama en Colombie, et la victoire d’Abraham Olano sur un pneu dégonflé, jamais l’épreuve n’avait été ainsi promise à un escaladeur patenté.
Les courses sur circuit célèbrent traditionnellement les sprinters et les baroudeurs. Les côtes sont rarement aussi sélectives que prévu, et les rusés renards l’emportent plus souvent que les costauds. Pour un triomphe souverain de Bernard Hinault à Sallanches (1980), combien de seconds couteaux et de joyeux roublards couronnés?

Les championnats du monde sont par essence une course indécise. La remporter est loin d’être évident, même pour les meilleurs spécialistes des classiques. Ainsi des Sean Kelly, des Fabian Cancellara ou encore des Alejandro Valverde manquent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»