Repeupler les lacs, un débat sensible

jeu, 13. sep. 2018

PÊCHE. La définition du repeuplement piscicole a changé en quarante ans. Et pourtant, ce terme est au centre d’un conflit entre la Fédération fribourgeoise des sociétés de pêche et le canton. La première accuse le deuxième d’avoir employé un montant de 668 000 francs provenant de la taxe sur le repeuplement pour d’autres utilisations. Le Grand Conseil a accepté un mandat qui a débouché sur un audit, dont les résultats confirment la bonne manière de faire de l’Etat. Parallèlement, les pêcheurs ont commandé une autre étude, qui parvient à la conclusion inverse.

Les députés ont examiné mardi le rapport. Le ton des débats s’est voulu apaisant. Le nouveau directeur des Institutions, de l’agriculture et des forêts, Didier Castella, a dit vouloir regarder vers le futur et collaborer: «Je vais…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...