Repeupler les lacs, un débat sensible

jeu, 13. sep. 2018

PÊCHE. La définition du repeuplement piscicole a changé en quarante ans. Et pourtant, ce terme est au centre d’un conflit entre la Fédération fribourgeoise des sociétés de pêche et le canton. La première accuse le deuxième d’avoir employé un montant de 668 000 francs provenant de la taxe sur le repeuplement pour d’autres utilisations. Le Grand Conseil a accepté un mandat qui a débouché sur un audit, dont les résultats confirment la bonne manière de faire de l’Etat. Parallèlement, les pêcheurs ont commandé une autre étude, qui parvient à la conclusion inverse.

Les députés ont examiné mardi le rapport. Le ton des débats s’est voulu apaisant. Le nouveau directeur des Institutions, de l’agriculture et des forêts, Didier Castella, a dit vouloir regarder vers le futur et collaborer: «Je vais…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.