Sur les lignes pour la beauté des gestes

jeu, 13. sep. 2018

Avec 25 spécialistes mondiaux de highline, le rendezvous de Moléson débute aujourd’hui et s’étend sur tout le week-end. Il n’est plus question de record, mais de figures de style, en altitude bien sûr.

HIGHLINE. D’abord une chasse aux records, la rencontre de Highline Extrême a évolué. Quelques-uns des meilleurs spécialistes du monde seront toujours présents au sommet du Moléson, dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Mais ils ne marchent plus pour établir des records de longueur. Le niveau des pratiquants a rendu cette quête obsolète. Et comme on ne peut pas déplacer les montagnes pour aménager des lignes plus longues…

Dès lors, qu’est-ce qui motive les 25 participants et les organisateurs gruériens? «L’idée de donner une belle image de notre sport, de montrer comment il a évolué et ce…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...