Un nouveau chapitre commence

ÉDITORIAL


Votre journal. Informer de ce qui se passe autour de nous. Non pas à Genève ou à Paris, mais ici, entre La Roche et Montbovon, entre Romont et Châtel-Saint-Denis. Dans ce sud du canton où nous vivons, où nous travaillons, où nous aimons. S’en faire l’observateur privilégié. Aller à la rencontre de ses habitants, au plus près de leurs préoccupations, raconter l’aventure de leur ordinaire et leurs aventures extraordinaires, oser dénoncer leurs défaillances avec honnêteté et savoir souligner leurs réussites avec enthousiasme. Cet incroyable privilège, La Gruyère s’efforce avec bonheur
de l’entretenir.
Elle s’y est employée ces onze dernières années avec Jérôme Gachet à la barre. Le souci constant de l’intérêt général qui fut le sien a permis de renforcer la réputation de sérieux et de qualité dont La Gruyère bénéficie, même au-delà de ses terres.
Fraîchement installée dans de nouveaux locaux, son équipe, motivée et soudée, bien consciente de la chance qu’elle a de pratiquer ce métier et convaincue par son utilité, compte bien récidiver ces prochaines années, fidèle aux valeurs qui ont prévalu jusqu’à ce jour, mais sans pour autant tomber dans un immobilisme paresseux. Ainsi, «mon journal», comme vous l’appelez affectueusement, chers lecteurs, compte bien vous proposer prochainement de nouvelles rubriques et jouer, avec les moyens qui sont les siens, de la complé-mentarité entre le web et le papier.
Car les défis qui se dressent aujourd’hui devant lui ne manquent pas. La presse écrite, y compris locale, est entrée dans une ère de turbulences dont elle peine à voir le bout.
A l’heure de l’ogre numérique et du retour en force de la communication, à l’heure où le moindre bobard est tenu pour vrai du simple fait qu’il circule, une information de proximité, recueillie sur le terrain, vérifiée, triée et hiérarchisée reste pourtant indispensable. Cette mission, d’intelligence démocratique avant d’être commerciale, La Gruyère ne pourra la remplir qu’en s’appuyant sur ce qui fait ses forces: son ancrage territorial et, surtout, vous, chères lectrices, chers lecteurs. ■

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.