Un pas supplémentaire vers la fusion scolaire

jeu, 20. sep. 2018

Vingt-quatre oui contre un seul non. Mardi soir, le Conseil général d’Attalens a envoyé un signal fort lorsqu’il a dû donner un avis de principe pour continuer le projet d’une fusion scolaire entre Attalens, Granges et Remaufens. L’année dernière, l’affaire avait créé quelques remous lorsque Bossonnens s’était retiré après avoir participé aux premières discussions. Mais, mardi soir, le Conseil communal n’a eu aucun mal à encourager le Législatif à poursuivre le projet. «Cette approbation n’est pas une surprise. Mais le fait qu’elle fasse pratiquement l’unanimité est très positif.»

Il faut dire que le syndic Michel Savoy et ses collègues avaient bien préparé le terrain, en invitant la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport, à la séance. Son représentant Hugo Stern,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.