Un réveil tardif qui peine à être reconnu et apprécié

mar, 11. sep. 2018

Les autorités de la ville œuvrent activement pour offrir de meilleures solutions aux vélos. Malgré cela, l’image de dernier de la classe leur colle à la peau.

DOMINIQUE MEYLAN

MOBILITÉ DOUCE. A Burgdorf le paradis, à Fribourg l’enfer. A quelques semaines de la votation sur le contre-projet à l’initiative vélo, cette image est volontiers utilisée pour décrire la situation en Suisse. Le nouvel Exécutif de la cité des Zaehringen, en fonction depuis deux ans, a pourtant donné un sérieux coup d’accélérateur. «Le Conseil communal n’a jamais été aussi convaincu de la pertinence de développer la mobilité douce, dont font partie bien évidemment les déplacements à vélo», rapporte le directeur de la police locale et de la mobilité, Pierre-Olivier Nobs.

Force est de constater que les projets se sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...