Un week-end de fête à Romont pour les 200 ans de la fanfare

jeu, 06. sep. 2018

Pour célébrer ses deux cents ans d’existence, la Fanfare de Romont organise une grande bénichon dans l’intra-muros.

MAXIME SCHWEIZER

Le 30 mai 1818, neuf concitoyens émettent l’intention de fonder un corps de musique à Romont. Une idée reconnue par le Conseil municipal le 18 juin. Deux cents ans plus tard, la Fanfare de Romont est forte d’une cinquantaine de membres. Dès demain, pour célébrer son bicentenaire, elle organise une grande bénichon sur la place de l’Hôtel de Ville et dans la cour du château.

«C’est vraiment un honneur de fêter cet anniversaire significatif, partage le président de la fanfare Nicolas Dafflon. Je suis fier d’avoir eu la possibilité d’organiser cet événement.» Dans la continuité du Giron des musiques de la Glâne d’avril dernier, le comité d’organisation est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...