Usine à gaz culturelle?

mar, 11. sep. 2018

Ce lecteur réagit à la suite de l’article paru dans l’édition de jeudi dernier à propos de l’ambition de créer un «biotope culturel» pour animer le site de BlueFactory, à Fribourg.

Vous connaissez cette usine à transformer des millions en illusions. Elle a remplacé la production des bulles Cardinal, à Fribourg. Elle fait régulièrement la une des journées du Grand Conseil et le malheur de notre grand argentier.

Cette usine à gaz a été créée par l’ex-conseiller d’Etat Beat Vonlanthen comme tremplin pour le Conseil des Etats. Le but était aussi que des émanations du Gross Freiburg soient senties jusqu’à Berne.

A lire votre article paru le 6 septembre, le manager culturel de cette usine est bourré de boulot: créer des dimanches du cœur, organiser des samedis vigoutz, des jeudis de jardinage…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...