«La professionnalisation pour le bien de la ville»

sam, 20. oct. 2018

Conseillère générale PDC à Bulle, Thérèse Anatrà-Luchinger prône la professionnalisation de l’Exécutif communal et réagit aux récents propos de conseillers généraux UDC sur le sujet.

On peut comprendre l’irritation des vaincus, qui explique la réaction des deux conseillers généraux UDC, auteurs d’un courrier de lecteurs (LaGruyèredu 16 octobre). Ils ont perdu au Conseil général sur la question de la professionnalisation du Conseil communal.

Mais cette défaite n’excuse pas leurs erreurs et approximations. Brouillés avec les chiffres – ils affirment que le PDC a perdu presque 10% lors des dernières élections, ce qui est faux –, ils sont aussi peu au courant de leurs propres décisions, ainsi que de la réglementation concernant les élections des membres des commissions communales.

Ils…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Des avalanches font deux morts au Gros-Mont et à Château-d'Œx

Une avalanche a été déclenchée samedi vers 14 h par un groupe de 14 randonneurs dans la région du Gros-Mont, au lieu-dit La Rupa. Trois personnes ont été ensevelies. Un homme de 55 ans est décédé. Une heure plus tôt, une avalanche à Château-d'Œx a également fait une victime, un homme de 39 ans.