La charrette de Charmey, une tradition qui s’expose

sam, 13. oct. 2018

Charrettes! est la septième exposition organisée dans le cadre du projet #tradifri. Elle propose le regard de deux photographes professionnels, Régine Gapany et Christophe Maradan, sur la Course des charrettes, qui anime la bénichon de Charmey depuis 1972. En parallèle à cet accrochage, le Musée de Charmey revient sur la genèse de cette tradition bien vivante.

SOPHIE ROULIN

A l’échelle mondiale, la Course des charrettes est une aiguille dans la botte de foin des traditions. Mais, à l’échelle de Charmey, elle est une particularité locale. Parce que le fameux véhicule hybride, mi-luge mi-charrette, est typique de la vallée en plus de représenter une manifestation sociale très importante pour les habitants. Le projet #tradifri (consacré aux traditions vivantes en images) la met en lumière…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...