La charrette de Charmey, une tradition qui s’expose

sam, 13. oct. 2018

Charrettes! est la septième exposition organisée dans le cadre du projet #tradifri. Elle propose le regard de deux photographes professionnels, Régine Gapany et Christophe Maradan, sur la Course des charrettes, qui anime la bénichon de Charmey depuis 1972. En parallèle à cet accrochage, le Musée de Charmey revient sur la genèse de cette tradition bien vivante.

SOPHIE ROULIN

A l’échelle mondiale, la Course des charrettes est une aiguille dans la botte de foin des traditions. Mais, à l’échelle de Charmey, elle est une particularité locale. Parce que le fameux véhicule hybride, mi-luge mi-charrette, est typique de la vallée en plus de représenter une manifestation sociale très importante pour les habitants. Le projet #tradifri (consacré aux traditions vivantes en images) la met en lumière…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.