Les élus débattent de leur confort

jeu, 11. oct. 2018

PARLEMENT. L’Hôtel cantonal, à Fribourg, va être complètement transformé et modernisé. Les députés ont accepté à l’unanimité mardi un crédit de 19,02 millions de francs. Un seul point a fait réagir le plénum: le projet actuel ne prévoit pas d’amélioration de la salle du Grand Conseil.

Déjà rénové à la fin des années 1990, cet espace devrait être laissé en l’état. C’était sans compter les députés qui ont accepté un amendement de Markus Bapst (pdc, Guin) proposant un crédit d’étude de 100 000 fr. pour améliorer l’équipement, l’accessibilité et la fonctionnalité de la salle du Grand Conseil.

«Si nous ne faisons rien, nous reportons ces travaux pour trente ou quarante ans», a estimé Markus Bapst. Les griefs sont nombreux: les bancs des députés sont inconfortables. Un élu qui souhaite sortir…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Psychologues sous délégation, patients sous obligation

Les soins des psychologues psychothérapeutes ne sont remboursés par l’assurance de base que s’ils travaillent sous la délégation d’un psychiatre. Ils se sentent dévalorisés, relèvent l’obstacle que ce système engendre pour les patients et demandent une réforme à Alain Berset.