Mondes intérieurs au Musée

jeu, 04. oct. 2018

Le Musée gruérien propose une immersion historique dans l’hôpital psychiatrique de Marsens. Une centaine d’objets et de documents conservés depuis 1872 sont exposés.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

En collaboration avec le complexe hospitalier de Marsens, le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) et le festival Altitudes, le Musée gruérien s’est emparé du thème tabou de la maladie mentale en lui attribuant une autre facette: l’exposition Mondes intérieurs est le témoignage d’un paysage social et culturel régional. Véritable microcosme au sein d’un village, l’institution de Marsens a conservé un millier d’objets, de documents et d’archives depuis sa mise en service en 1875. Cette collection unique est l’occasion de découvrir une histoire singulière, éloignée des clichés largement répandus à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...