Mondes intérieurs au Musée

jeu, 04. oct. 2018

Le Musée gruérien propose une immersion historique dans l’hôpital psychiatrique de Marsens. Une centaine d’objets et de documents conservés depuis 1872 sont exposés.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

En collaboration avec le complexe hospitalier de Marsens, le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) et le festival Altitudes, le Musée gruérien s’est emparé du thème tabou de la maladie mentale en lui attribuant une autre facette: l’exposition Mondes intérieurs est le témoignage d’un paysage social et culturel régional. Véritable microcosme au sein d’un village, l’institution de Marsens a conservé un millier d’objets, de documents et d’archives depuis sa mise en service en 1875. Cette collection unique est l’occasion de découvrir une histoire singulière, éloignée des clichés largement répandus à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une avalanche au Märe fait un mort

Dimanche vers 13 h 40, un randonneur à skis de 52 ans a été emporté par une avalanche sur le versant ouest du Märe (coordonnées 594 535/169 283), sur la commune de Planfayon. Grièvement blessé, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il est décédé.