Pétitions pour sauver des chalets

jeu, 11. oct. 2018

Deux pétitions ont été remises mardi pour sauver les chalets appelés à être démolis sur les rives sud du lac de Neuchâtel. La première, munie de 11 342 signatures, a été déposée à Fribourg, la deuxième, avec 10 518 paraphes, à Lausanne. Les deux pétitions ont été remises par l’Association des riverains de la rive sud du lac de Neuchâtel et du lac de Morat (Arsud).

La première demande au Conseil d’Etat fribourgeois d’appliquer la décision du Grand Conseil remontant à 2007 et de sauver les chalets de la rive sud du lac de Neuchâtel, a indiqué la Chancellerie d’Etat du canton de Fribourg.

Pétition à Lausanne

Le dossier concerne les chalets de la zone protégée de la Grande Cariçaie. A l’époque, les députés fribourgeois avaient ouvert la voie à un sauvetage de ces chalets, appelés à être…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Psychologues sous délégation, patients sous obligation

Les soins des psychologues psychothérapeutes ne sont remboursés par l’assurance de base que s’ils travaillent sous la délégation d’un psychiatre. Ils se sentent dévalorisés, relèvent l’obstacle que ce système engendre pour les patients et demandent une réforme à Alain Berset.