Rachmaninov en épreuve finale

jeu, 18. oct. 2018

La Société des concerts de Fribourg accueille le pianiste Sergio Escalera Soria, ce vendredi à l’aula de l’Université de Fribourg. Pour son épreuve finale de Master de soliste avec orchestre, il interprétera le Concerto pour piano N°2 de Rachmaninov. L’Orchestre de la HEMU, la Haute Ecole de musique, l’accompagnera, sous la direction du chef américain Ivan Törzs. Né en Bolivie en 1991, Sergio Escalera Soria a commencé sa formation dans son pays, avant de la compléter en Italie, à Boston puis à Fribourg. Il a déjà donné nombre de concerts à travers le monde et a décroché le premier prix du Concours Frédéric-Chopin d’Amérique latine, au Pérou, en 2015.

Le concert comprendra aussi l’ouverture Leonore N°3 de Beethoven. Le quatuor de cors formé des professeurs à l’HEMU Phil Meyers et Olivier…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.