Rachmaninov en épreuve finale

jeu, 18. oct. 2018

La Société des concerts de Fribourg accueille le pianiste Sergio Escalera Soria, ce vendredi à l’aula de l’Université de Fribourg. Pour son épreuve finale de Master de soliste avec orchestre, il interprétera le Concerto pour piano N°2 de Rachmaninov. L’Orchestre de la HEMU, la Haute Ecole de musique, l’accompagnera, sous la direction du chef américain Ivan Törzs. Né en Bolivie en 1991, Sergio Escalera Soria a commencé sa formation dans son pays, avant de la compléter en Italie, à Boston puis à Fribourg. Il a déjà donné nombre de concerts à travers le monde et a décroché le premier prix du Concours Frédéric-Chopin d’Amérique latine, au Pérou, en 2015.

Le concert comprendra aussi l’ouverture Leonore N°3 de Beethoven. Le quatuor de cors formé des professeurs à l’HEMU Phil Meyers et Olivier…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.