Un effet global reconnu

sam, 13. oct. 2018

Les mesures structurelles d’économie ont permis de stabiliser les finances cantonales, même s’il est impossible de juger en détail l’effet de chacune.

Le Grand Conseil a pris connaissance jeudi du rapport sur les mesures structurelles d’économies (MSE) lancées en 2014. Comme Nadia Savary-Moser (plr, Vesin) et Bruno Boschung (pdc, Wünnewil), à l’origine du postulat, les députés se sont montrés satisfaits.

Nadia Savary-Moser regrette néanmoins le pessimisme dont fait preuve le Gouvernement dans le rapport. «Il parle même de nouveau train de mesures. Je pense qu’il doit d’abord se montrer plus vigilant sur la gestion du ménage courant et examiner les mesures en suspens.» Dans le message adressé au Parlement, le Conseil d’Etat mettait en effet en garde: une réactivation des certaines mesures…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...