Un Romontois lève le voile sur la bataille de Little Big Horn

sam, 20. oct. 2018

Installé à Romont depuis peu, David Cornut évoque dans un livre la célèbre bataille de Little Big Horn. L’occasion de révéler la vérité sur cet affrontement entre la cavalerie et les Amérindiens menés par Sitting Bull et Crazy Horse.

VALENTIN CASTELLA

Sitting Bull, Crazy Horse, le général Custer: autant de noms qui évoquent vaguement quelque chose à tout un chacun. Sont-ils des légendes, des personnages de fiction ou des hommes qui ont réellement existé? Un peu des trois. Leur point commun est qu’ils ont bien marqué l’histoire américaine en participant à la célèbre bataille de Little Big Horn.

Cet événement reste à jamais gravé dans l’histoire américaine. Il a également eu une influence sur la culture et la perception des Amérindiens et plus généralement du Far West dans le monde.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...