Barrages repensés pour la vie piscicole

mar, 27. nov. 2018

Une décision a été prise concernant l’obligation de Groupe E de prendre des mesures d’assainissement sur ses aménagements hydroélectriques de Lessoc et de Rossinière-Montbovon. Emanant de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions et de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts, elle a été rendue publique par une parution dans la Feuille officielle vendredi dernier.

«Cette publication signifie à Groupe E son obligation de lancer une étude de variantes en vue des assainissements nécessaires», éclaire Alexandre Fahrni, chef de la section lacs et cours d’eau du Service de l’environnement. Il s’agit de répondre aux exigences de la Loi fédérale sur la protection des eaux (LEaux). Objectifs: rétablir la libre migration piscicole, éliminer les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...