D’une valeur inestimable, le trésor de Gruyères se dévoile

sam, 10. nov. 2018

La paroisse de la cité comtale abrite plusieurs dizaines d’objets uniques de grande valeur historique et des centaines de parchemins conservés depuis le Moyen Age. Elle a ouvert le coffre de son trésor le temps d’une visite.

VALENTIN CASTELLA

La fameuse croix de cristal de Gruyères, le testament de Chalamala, des objets d’orfèvrerie aussi précieux qu’anciens: la paroisse abrite un trésor inestimable. Longtemps enfouies dans les archives, la plupart de ces pièces voient aujourd’hui davantage la lumière du jour à l’occasion de diverses présentations privées. Jeudi soir, ce sont les membres du décanat de la Gruyère qui étaient invités à apprécier les explications de l’étudiant du village Hughes Despond (18 ans) et de Simone Bouchery-Rime (75 ans). Ensemble, ils ont dévoilé le «trésor de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.