D’une valeur inestimable, le trésor de Gruyères se dévoile

sam, 10. nov. 2018

La paroisse de la cité comtale abrite plusieurs dizaines d’objets uniques de grande valeur historique et des centaines de parchemins conservés depuis le Moyen Age. Elle a ouvert le coffre de son trésor le temps d’une visite.

VALENTIN CASTELLA

La fameuse croix de cristal de Gruyères, le testament de Chalamala, des objets d’orfèvrerie aussi précieux qu’anciens: la paroisse abrite un trésor inestimable. Longtemps enfouies dans les archives, la plupart de ces pièces voient aujourd’hui davantage la lumière du jour à l’occasion de diverses présentations privées. Jeudi soir, ce sont les membres du décanat de la Gruyère qui étaient invités à apprécier les explications de l’étudiant du village Hughes Despond (18 ans) et de Simone Bouchery-Rime (75 ans). Ensemble, ils ont dévoilé le «trésor de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»