Heureuse dans Paris en guerre

mar, 13. nov. 2018

La Seconde Guerre mondiale, la Bulloise Hélène Tinguely l’a vécue près de Paris, chez ses grands-parents. Près de huitante ans plus tard, elle raconte ces années d’un bonheur illuminé par l’amour de Françoise et Jules Frossard. 

JEAN GODEL

Bien des Français se seraient réfugiés en Suisse. Orpheline de mère, la petite Hélène, elle, quitte Le Crêt pour rejoindre ses grands-parents à Vincennes, près de Paris. Elle a 2 ans et demi. C’était le 2 septembre 1939, veille de la déclaration de guerre à l’Allemagne. Elle reviendra à Bulle en août 1945. La petite Suissesse aura donc vécu la Seconde Guerre mondiale au cœur du conflit. Pourtant, ces années ont été parmi les plus belles de sa vie, illuminées par l’amour de ses grands-parents chéris.

Dans sa coquette maison bulloise, Hélène Tinguely,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.