L’intime expérience des Chemins de Pierre

mar, 13. nov. 2018

Pour son vingtième anniversaire, le Chœur de May parcourt la vie de l’apôtre Pierre dans une création sensible et introspective.

SIMON ROSSIER

Après leurs interprétations remarquées de plusieurs chefs-d’œuvre classiques, comme la Messe du Couronnement de Mozart, le Requiem de Fauré ou encore la Passion selon saint Jean de Bach, le Chœur de May se lance un défi étranger à son répertoire: dans la fougue de sa jeunesse, il présentait le weekend dernier, à l’église Saint-Pierreaux-Liens de Bulle (lieu de circonstance), une œuvre moderne et nouvelle, spécialement écrite pour ses vingt ans.

Intitulée Les chemins de Pierre, l’œuvre est le fruit d’une collaboration entre le compositeur fribourgeois Jean-François Michel et Pierre Schuwey, qui s’est chargé de choisir les textes. A mi-chemin entre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.