Le café, vitrine sociale de toutes les époques

jeu, 08. nov. 2018

Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg propose dès vendredi une nouvelle exposition sur les cafés. Des établissements qui ont traversé le temps. De l’auberge au bistrot, ils sont les témoins et les acteurs des transformations de la société.

VALENTIN CASTELLA

Au café. Une soif de société. Tel est le titre de la nouvelle exposition du Musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF). Prévue du 9 novembre au 17 mars, elle a pour objectif de mettre en lumière plusieurs thèmes en rapport avec les bistrots.

La directrice Verena Villiger Steinauer explique les prémices de cette exposition: «Lorsque j’ai emménagé à Fribourg dans les années septante pour étudier, j’ai découvert cette ambiance de bistrot, en Basse-Ville notamment. Venant de Zurich, je ne connaissais pas cet esprit populaire. Il m’a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Des avalanches font deux morts au Gros-Mont et à Château-d'Œx

Une avalanche a été déclenchée samedi vers 14 h par un groupe de 14 randonneurs dans la région du Gros-Mont, au lieu-dit La Rupa. Trois personnes ont été ensevelies. Un homme de 55 ans est décédé. Une heure plus tôt, une avalanche à Château-d'Œx a également fait une victime, un homme de 39 ans.