Le café, vitrine sociale de toutes les époques

jeu, 08. nov. 2018

Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg propose dès vendredi une nouvelle exposition sur les cafés. Des établissements qui ont traversé le temps. De l’auberge au bistrot, ils sont les témoins et les acteurs des transformations de la société.

VALENTIN CASTELLA

Au café. Une soif de société. Tel est le titre de la nouvelle exposition du Musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF). Prévue du 9 novembre au 17 mars, elle a pour objectif de mettre en lumière plusieurs thèmes en rapport avec les bistrots.

La directrice Verena Villiger Steinauer explique les prémices de cette exposition: «Lorsque j’ai emménagé à Fribourg dans les années septante pour étudier, j’ai découvert cette ambiance de bistrot, en Basse-Ville notamment. Venant de Zurich, je ne connaissais pas cet esprit populaire. Il m’a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.