Le point sur les projets de gares

sam, 24. nov. 2018

L’assemblée des communes de la Veveyse qui s’est tenue jeudi soir à Porsel a été l’occasion de faire le point sur les différents projets de gares en Veveyse. Les premières rénovations vont débuter en mars à Palézieux, à Bossonnens et à Remaufens, a présenté Vincent Ducrot, directeur général des TPF. Leurs quais seront rehaussés et prolongés à 120 mètres de long. Cela, pour respecter la Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées. Leur mise en service est prévue pour novembre 2019. Tout comme la gare de Châtel-Saint-Denis dont le déplacement suit son cours (La Gruyèredu 30 juin).

Dans le chef-lieu veveysan, les projets immobiliers portés par les TPF se précisent également. Le quartier En Fossiaux comptera 160 logements ainsi que des surfaces commerciales et 370 places de parking…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.