Une réadaptation à 110%

sam, 24. nov. 2018

Le Morlonais Bastien Murith voulait percer dans le skicross. Après une chute dans un lac, il est devenu tétraplégique. A la clinique de la Suva, il se bat pour récupérer un maximum. Pour le pathos, repassez. Le jeune homme nous flanque une bonne claque d’optimisme.

CLAIRE PASQUIER

Cet épisode tragique, Bastien Murith a décidé de l’appréhender comme un nouveau défi. «Comme un sportif qui vise une médaille», nous affirme le Gruérien lors d’une visite à la Clinique romande de réadaptation (CRR) de la Suva, à Sion. C’est que le skieur a une âme de battant. Et l’esprit de compétition. Ce n’est pas quelques vertèbres abîmées qui y changeront quelque chose.

«Je ne me fixe aucune limite. Tout est faisable si l’on s’adapte un peu», partage-t-il, assis dans son fauteuil roulant. Le jeune homme a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.